Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Lo Canard lé Noir : humour et satire à la sauce (...)

Lo Canard lé Noir : humour et satire à la sauce 974


Lo Canard lé Noir, site réunionnais satirique lancé fin 2015, offre un regard critique et humoristique sur l’actualité de La Réunion. Il s’est rapidement fait une place aux côtés de sites comme linfaux974.re ou de pages comme Ladilafé. Y fo kasse lé kui dan la vie ! Telle est la devise du canard. Interview.


« Alors Le Canard le Noir est comme vous l’avez sûrement remarqué un nouveau site satirique, il jette un regard humoristique sur l’actualité réunionnaise et notre société créole. Il s’adresse aux Réunionnais locaux ou expatriés et aux personnes qui ont vécu sur l’île et qui souhaitent garder un contact avec elle. »

Qui se cache derrière Le Canard ?

Nous sommes trois jeunes Réunionnais dynamiques, qui œuvrons pour le rire et l’humour typiquement "974". La plupart de nos articles sont écrits dans les deux langues, à savoir en français et en créole. La volonté du Canard s’est de faire comprendre que nos deux langues peuvent coexister dans un même article, sans que l’une ne supplante l’autre. Plusieurs internautes, nous ont déja féliciter pour ces articles, les Réunionnais aiment lire le créole, et aiment surtout rire avec un texte créole. Bien sûr, nous faisons toujours en sorte que le créole soit écrit de manière compréhensible et facile… le lecteur doit le lire naturellement, c’est là aussi un objectif du Canard.

Qu’est ce qui fait rire Le Canard ?

En ce qui concerne notre humour, nous prônons l’humour satirique, l’objectif est une critique moqueuse mais non méprisante d’individus, d’organisations, de politiques, souvent dans l’intention de faire rire, provoquer, mais aussi de faire réfléchir. La satire permet souvent de dédramatiser un évènement par le rire et l’humour. Le Canard ne cherche pas à blesser et attaquer quiconque, juste à amener un peu d’humour dans une société de plus en plus compliquée et anxiogène. Y fo kasse lé kui dan la vie !

Que proposez-vous aux lecteurs ?

Nos sujets sont divers et multiples, même si les hommes politiques ont souvent les beaux rôles dans nos articles et fictions. Nous proposons aux lecteurs :
- des fictions : des articles qui prennent l’apparence de sketchs
- des montages photos humoristiques, souvent en lien direct avec l’actualité
- des romans photos : des séries de montages photos racontant une histoire
- des dessins caricaturaux avec la série de dessins humoristiques "Bébètes lé cho" : nous proposons à nos lecteurs des petits personnages nommés "Bébètes" qui racontent sur un ton drôle, divers évènements ayant lieu dans la société, etc. Le héros est un bébète avec une forme ronde. Par anthropomorphisme, il se tient debout, comme un homme, possède des comportements typiquement humains et s’adresse directement au lecteur. Il prend parfois des positions politiques.
- de partager les créations des internautes sur le site le Canard lé noir : en effet, plusieurs internautes ont d’ores et déjà été publiés sur le site. Le Canard en fait la promotion sur son site et sur les réseaux sociaux. N’importe qui peut faire rigoler La Réunion, et le Canard veut aider à cela. Chacun d’entre nous, avec de l’imagination peut faire rire toute La Réunion.

Vous pouvez nous retrouver sur le site : http://locanardlenoir.com ou nous suivre sur https://www.facebook.com/locanardlenoir

Plus d’articles HUMOUR

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9622 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik