Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Lydwine Hibon, gagnante d’un voyage pour deux à la (...)

Lydwine Hibon, gagnante d’un voyage pour deux à la Réunion (Jeu Eclipse Air Austral)


Fonctionnaire à Chaville (92), elle a décidé d’emmener avec elle un collègue réunionnais. « Je vais profiter de ces quelques jours pour être en famille et savourer un bon café grillé à la vanille sous la véranda. Puis j’irai dans le sud sauvage pour me balader et manger une salade de palmiste à Saint Philippe ! » Lydwine est la gagnante du Grand Jeu Air Austral - Fête des Mères 2016 : 2 billets d’avion et 3 nuits en demi-pension à l’hôtel Floralys.


Pouvez-vous vous présenter ?

Lydwine, 34 ans, originaire de l’Etang Sale les Bains, fonctionnaire d’état. Je suis arrivée en Métropole en 2014, à Toulouse dans un premier temps pour effectuer une formation d’une année. Puis en 2015 j’ai obtenu ma mutation en banlieue parisienne à Chaville, une charmante ville très fleurie avec deux grandes forêts… Un vrai luxe à quelques minutes de Paris !

Comment avez-vous réagi en apprenant votre gain ?

J’ai appris la nouvelle par téléphone. En général, je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas. Mais c’était un appel de la Réunion, alors j’ai tout de suite décroché. Et j’ai bien fait ! A l’annonce j’ai souri ("Enfin je gagne à un jeu !") puis j’ai demandé ce que j’avais gagné et là stupéfaction : deux billets d’avion Air Austral ! J’ai ressenti d’abord une inquiétude (c’est un canular), puis une immense joie en comprenant que c’était vrai.

Et ensuite ?

J’ai téléphoné à ma maman pour lui dire et je suis partie à mon travail pour poser des jours. Mes supérieurs hiérarchiques n’en revenaient pas... Au vu du très beau cadeau ils ont tout de suite accepté mon départ. De retour chez moi j’ai répandu la bonne nouvelle aux amis et à la famille... Ils sont trop contents pour moi. J’ai hâte d’être à lundi !

Qui va vous accompagner à la Réunion ?

Je ne savais pas qui pouvait m’accompagner… Le délai est très court entre l’annonce du gain et le départ. Du coup c’est un collègue reunionnais qui profitera du deuxième billet ! 

Que ferez-vous en arrivant à la Réunion ?

La première chose que je vais faire, c’est serrer ma petite maman dans mes bras. Elle est un tout pour moi ! Puis je savourerai un bon café grillé à la vanille sous sa véranda avec le souffle de la mer. Regarder le coucher de soleil à la plage… Je vais profiter de ces quelques jours pour être avec ma famille et mes proches. Puis j’irai dans le sud sauvage pour me balader et manger une bonne salade de palmiste à Saint Philippe !

Merci à Réunionnais du monde, que j’ai connu via l’application Facebook qui propose de nombreux événements, notamment les piques niques, et à Air Austral avec qui je voyage toujours. Le personnel est accueillant et aux petits soins !

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10268 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik