Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > Les Réunionnais s’illustrent aux Masters d’Athlétisme de

Les Réunionnais s’illustrent aux Masters d’Athlétisme de Perth 2016


Rassemblés sous les couleurs de la France, une délégation de neuf athlètes de la Réunion participait aux Masters d’Athlétisme de Perth, entre le 26 octobre et le 6 novembre 2016. Ils se sont illustrés en ramenant une dizaine de médailles de leur escapade au pays des kangourous. La France a été classée 5ème nation parmi les 80 pays représentés.


JPEG - 164.3 ko
Dans l’équipe de la Réunion : Jean-Pierre Vee, Isabelle Laude, Christian Larcher, Marlène Chane See Chu, François Lebon.

Sept d’entre eux avaient déjà disputé les Masters de Lyon l’année dernière, ils ont ainsi remis le couvert , bien décidés à mouiller le maillot, sur le sprint et la course à pied notamment. Un seul d’entre eux, Bacri Darouèche, s’est inscrit à la longueur. Bacri Darouèche, a remporté la médaille d’or, avec un saut de 7,09m. Après l’argent en 2015, il a cette fois-ci obtenu le précieux métal.

Dans la catégorie des 85 ans, Michel Claverie est aussi médaillé d’or, sur le 200m, lui qui avait gagné en 2015 sur le 100m. Marlène Chane See Chu termine à la 4ème place sur le semi-marathon chez les Dames de 60-64 ans, et obtient la médaille d’argent au sein de l’équipe de France, derrière l’Australie. Sa coéquipière, Isabelle Laude, 7ème chez les 45-49 ans, partage également la médaille d’argent par équipe avec Marlène Chane See Chu.

JPEG - 124.1 ko
Bacri Darouèche (en bleu) vainqueur à la longueur et le Sud-Africain Robin Buck qui reçoit les « Saucisses d’Or » de Jean-Pierre, le célèbre charcutier-coureur de l’équipe de la Réunion

Cerise sur le gâteau pour le Saint-Pierrois Christian Larcher qui collectionne à lui seul quatre médailles d’or, une d’argent et une de bronze. Agé de 86 ans, c’est un athlète rompu aux compétitions : il a déjà pris part à des Masters Games et à des championnats du monde avec beaucoup de réussite. Une bonne santé, de la rigueur dans sa préparation, des capacités de récupération hors-norme, des années de pratique, voilà en quelques mots les clés de la réussite de ce champion qui espère bien pouvoir se présenter aux Masters de Malaga, en Espagne, dans deux ans.

Nos représentants ramènent de formidables souvenirs de Perth où ils ont apprécié une qualité de vie exemplaire, la chaleur et l’accueil de ses habitants.

Roland CHANE


Plus d’infos SPORT

JPEG - 361.4 ko
Une photo-souvenir avec les mascottes des Masters de Perth
JPEG - 114.6 ko
Christian Larcher est en train de boucler victorieusement son 10 000 mètres disputé sous un chaud soleil

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9630 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik