Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Le SEG HYPE c’est quoi ?

Le SEG HYPE c’est quoi ?


« SEGA + HYPE = SEGHYPE. Le nafer lé danzereux ! » C’est l’histoire d’une bande de potes réunionnais, invités au stage de danse 974 organisé par l’association MOVO à Besançon.


Alors le SEGHYPE c’est quoi ?


- Clémentine, organisatrice du stage de danse 974 à Besançon : « Le concept est né d’un challenge. J’ai lancé le défi de danser de la Hype sur du séga à Guillaume Tanjon. Guillaume est un danseur réunionnais de Hype dans le groupe Hype ’N’ Spicy en région parisienne. Je l’ai invité à donner un cours durant le stage 974 que j’ai organisé à Besançon avec mon association MOVO. Il a relevé le défi, sur le morceau « Vilain Manière » de Missty. Je l’ai filmé en direct sur Facebook... Et ça fait le buzz on dirait ! »

JPEG - 540.4 ko
Photos : Fabien Ott
De gauche à droite : Khala, Marc-Olivier Picard, Clémentine Dagousset, Yoh, Dutty, Doriska Sautron, Elise Cardot, Guillaume Tanjon et ACE RAF Crew

- Guillaume, inventeur du SEGHYPE : « Le SEGHYPE c’est une invention sur le moment lorsque j’ai relevé le défi de Clémentine Dagousset : danser la Hype sur du Séga. Rien de plus. Ah ah ah ! Sinon, la Hype c’est une danse hiphop qui a vu le jour vers la fin des années 80, très populaire à l’époque et encore plus dans les années 90. On dansait la HYPE sur du New Jack Swing ou de la musique hiphop classique de ces années là. La HYPE est née à la même période, disons, que le style coloré de l’époque avec la coiffe Hi Top, etc. Cette attitude et cette danse ont été encore plus popularisés avec des séries comme Le Prince de Bel Air ou le film House Party. Pour cette période est l’Age d’Or du Hiphop.

La Hype est la danse qui a précédé la danse Hiphop Newschool de nos jours. Et comme c’est quelque chose qui se perd, j’ai décidé de "prêcher la bonne parole" à ceux/celles qui ne connaissent pas cette danse. Car c’est quand même la base de la danse hiphop pour moi. Une vidéo de ce "vrai son" :»

L’association MOVO a été créée par Clémentine Dagousset et Doriska Sautron. Elle a pour objet la promotion de la danse à travers l’organisation d’événements, la transmission, la formation, l’accompagnement des danseurs et la création artistique. Pour notre premier stage de danse, nous avons décidé de mettre en avant des jeunes talents réunionnais car d’une part, ces derniers ont du potentiel et d’autre part, nous portons l’île intense dans notre cœur. La plupart des danseurs réunionnais sont basés en région parisienne mais Dutty et Khala sont arrivés tout droit de Saint-Denis. On a profité de leur présence en métropole pour les accueillir à Besançon. Notre tête d’affiche : Ace RAF CREW, membre de la compagnie RAF CREW aux côtés de Skorpion, danseur officiel de Matt Pokora lors du R.E.D Tour, professeur à la Juste Debout School, il a également dansé pour la star internationale MADONNA.

Contact : www.facebook.com/associationmovo / [email protected]

Photos : Fabien Ott Photos : Fabien Ott

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9790 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik