Publicité

lls ont changé de vie avec le CNARM…

Publié le 21 août 2018

Une magnifique galerie de portraits vidéos de ces Réunionnais(es) qui ont fait le choix de « sauter la mer » pour se construire un projet de vie à partir d’un parcours professionnel. Le CNARM accompagne les Réunionnais dans la mobilité avec des aides financières, une aide au logement et le paiement du billet d’avion.

Acteur décisif pour l’emploi des Réunionnais en métropole et dans le monde, le Comité National d’Accueil et d’actions pour les Réunionnais en Mobilité (Cnarm) permet aux Réunionnais de s’envoler vers une formation ou un emploi. Grâce au Cnarm, près de 2 000 personnes trouvent, chaque année, un emploi.

L’organisme accompagne les Réunionnais dans leur démarche pour trouver une formation ou un emploi à l’étranger. Ces derniers bénéficient :
- d’un billet d’avion - d’un accueil à l’aéroport par le conseiller, en charge du suivi et de l’accompagnement du candidat en métropole
- de l’acheminement vers le lieu d’affection
- d’une allocation d’arrivée de 300 euros
- d’une indemnité forfaitaire de 500 euros
- d’une prime d’installation de 400 euros et d’un hébergement provisoire pris en charge pendant 2 mois.



► Les offres d’emploi du CNARM : www.cnarm.fr/articles/offres-d-emploi,1.htm
► Les dispositifs d’accompagnement : www.cnarm.fr/candidats/reportage/2016/03/21/candidats,les-dispositifs-d-accompagnement-du-cnarm,99.html
► Les coordonnées des 5 agences du CNARM : www.cnarm.fr/articles/agences,2.htm
► Pour témoigner de votre mobilité : goo.gl/1Di6df
► Sur Facebook / Sur Réunionnais du monde

Publicité