Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Croisées métisses : la culture réunionnaise sur grand (...)

Croisées métisses : la culture réunionnaise sur grand écran à Montréal


Le Festival Vues d’Afrique organise une projection du film Croisées métisses le 29 avril 2012 à 13h au cinéma Excentris à Montréal (diffusion unique). Apologie du maloya et de la samba, ce film a été tourné à l’occasion d’un voyage du groupe Lindigo au Brésil.


JPEG - 130.5 ko
Croisées métisses

Message de l’association Réunionnais du Québec Nou lé là !

C’est avec un immense plaisir et beaucoup de fierté que nous vous invitons en collaboration avec le Festival VUES D’AFRIQUE à la projection du film "Croisées métisses", tourné à l’occasion d’un voyage du groupe Lindigo au Brésil.

Portrait tout en musique de ce groupe issu de la nouvelle génération réunionnaise, apologie du maloya et de la samba, ce film est des plus intéressants pour comprendre le lien unique et viscéral des peuples brésiliens et réunionnais, au regard de leur culture ancestrale et de leur métissage.

Il sera diffusé une seule fois dans le cadre de ce prestigieux festival, qui en est à sa 28e édition, le dimanche 29 avril à 13h au cinéma Excentris à Montréal.

L’entrée est à 7.50$. Pour plus d’information sur la programmation, ainsi que pour voir la bande-annonce du film, rendez vous au : http://www.vuesdafrique.org/?s=r%C3%A9union

En espérant vous compter parmi les spectateurs de cette oeuvre remarquable réalisée par Laurent Benhamou et Valentin Langlois, nous vous transmettons nos meilleures salutations créoles !

Réunionnais du Québec Nou lé là !


JPEG - 127.5 ko
Croisées métisses

A l’occasion d’une tournée de Lindigo dans l’Etat de Bahia et celui du Pernambouc au Brésil, le film dépeint le portrait du groupe et de son leader, Olivier Araste, acteur incontournable de la revalorisation et de la modernisation du Maloya à l’Ile de La Réunion. C’est lui qui écrit et compose l’ensemble des titres de Lindigo, révélé comme l’un des groupes phares du Maloya réunionnais avec à son actif plusieurs albums couronnés de succès. De Santo Amaro à Récife en passant par Salvador, on découvre un groupe autant impliqué dans une volonté de participer à la valorisation de sa culture issue de la résistance à l’esclavagisme, qu’intéressé aux fusions musicales modernes et à leur rôle social.

Au passage du groupe, de nombreux acteurs locaux souvent inscrits dans une démarche similaire, ne manquent pas de délivrer leurs impressions et les émotions qu’ils éprouvent à la découverte de cette musique aussi lointaine que familière. De rencontres magiques en prestations scéniques explosives, Lindigo voit sa confiance en son Maloya se renforcer et son envie de multiplier les expériences au delà de La Réunion se développer.

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9639 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik