Publicité

MAILLOT Hugues.

Publié le 1er janvier 2014

Attaché territorial, né le 8 février 1971 à Toulon (Var). Fils de Francis Maillot et de Mireille née Bègue. Marié. 1 enfant. Lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis. Baccalauréat sciences économiques et sociales. Université de la Réunion , sciences économiques, gestion des collectivités locales. DEUG, licence et maîtrise de sciences économiques. DESS de gestion et administration des collectivités locales. Lauréat du concours d’attaché territorial et de l’examen d’attaché territorial principal Journaliste à la radio privée Réunion FM, chargé des informations économiques et sociales (septembre 1993-août 1995). Attaché parlementaire du député RPR (septembre 1995-juin 1997). André- Maurice Pihoué. Chargé de mission au Conseil Régional (1997-1998). Cadre administratif territorial à la Région Réunion puis au Département de la Réunion. Directeur de l’Insertion au Conseil général, chargé de la politique de la Ville et de l’Economie Solidaire (depuis juillet 1997)« Gaulliste et Républicain », proche du frondeur Nicolas Dupont-Aignan. Délégué départemental de la jeunesse au sein du RPR (1996-1999), inspirateur d’une charte pour l’union de la droite avec Teddy Soret, alors délégué départemental de l’UDF (23 octobre 1997). Membre de la Coordination des jeunes gaullistes de la Réunion (1997). Membre du comité RPR de la 1e circonscription et chargé de mission RPR pour le 2e canton de Saint-Denis (1997) ♥ Président de l’Association des Représentants des Etudiants de la Réunion (1989-1994). Administrateur de l’Université de la Réunion, membre du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire et du Conseil de la Faculté de droit, de sciences économiques et politiques. Secrétaire général de l’association Mobilité Jeunes Réunion. Administrateur de Réunion Equitable, association pour le développement du commerce équitable dans l’océan Indien (janvier 2001-janvier 2002). Auditeur régional de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) en juin 2001. Membre de l’Association Régionale des anciens élèves de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) depuis janvier 2003.

Autres

membre de Child Sex Slavery and Prostitution can go to Hell, association luttant contre l’esclavage sexuel impliquant des enfants, de La voix de l’outremer, association présidée par Nicole Bristol, de Réunionnais du Monde et de Debout la République, rassemblement républicain. Livre : Avec la France d’Outre-mer (2008).

Prise de parole

« Le PCR, c’est le Front National de la Réunion » (Quotidien de la Réunion, 24 octobre 1997). 467

Source : Jérôme l’archiviste - Extrait de l’ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Commander la version Pdf de "1000 Célébrités de la Réunion" pour 12 euros

Publicité