Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Le conte se vit et s’apprécie « en live »

Le conte se vit et s’apprécie « en live »


Je sollicite votre attention et votre soutien. Lasosyété lé la ?


Tout d’abord, je tiens à remercier les 1000 personnes qui m’ont fait l’honneur de "liker" ma page Conteur professionnel (https://www.facebook.com/PapangConteur). Que ce soit par sympathie à mon égard, par simple ou, plus encore, réelle curiosité pour les contes en général, pour les contes réunionnais et "Afro" en particulier et en dernier lieu mais non le moindre pour ma personnalité, en propre, d’artiste.

Ensuite, j’aimerais vous rappeler la chose qui pour moi reste essentiel, j’userai donc de majuscules pour l’énoncer : le conte est un art oral vivant et à ce titre, LE CONTE SE VIT ET S’APPRECIE EN "LIVE & DIRECT" ... TOUJOURS. Cependant, si certains seraient tentés de m’apposer l’étiquette de "conteur traditionnel" (que je ne saurais renier), dans mon esprit tradition n’est pas pas un terme contraire de modernité et tradition signifie encore moins, toujours selon moi, "folklore" ou simplement "patrimoine".

D’ailleurs, nos ancêtres qui nous ont légué ce riche héritage n’imaginaient certainement pas qu’un jour existeraient les ordinateurs et encore moins les médias avec lesquels je communique avec vous. Mais au risque de me répéter : "LE CONTE SE VIT ET S’APPRECIE TOUJOURS EN "LIVE & DIRECT" et à ce titre vous comprendrez que l’existence même de cette page poursuit comme objectif principal de vous informer et surtout de susciter chez vous l’envie de venir me voir en spectacle.

A vrai dire, susciter votre intérêt de spectACTEURS n’est pas la seule finalité de ma page puisque je l’envisage aussi comme un outil de promotion de mon travail de conteur et, à ce titre, ce sont vos "like" et vos commentaires qui me permettent d’améliorer ma "visibilité" sur ce qu’on nomme communément la toile et ainsi continuer à recevoir des propositions de spectacles d’un peu partout et donc continuer à exercer mon métier/passion.

ENFIN, tout ceci pour vous dire que mon média à moi, c’est VOUS : vous êtes mes "ambassadeurs" et, à ces titres, j’aimerais vous demander : Lorsque vous regardez mes vidéos en ligne (https://www.youtube.com/channel/UCtFrGIu7NmMoy-kTCU75m-Q et http://www.dailymotion.com/Papang_Conteur), écoutez mes audios (https://soundcloud.com/papan-2), lisez mes tweets (https://twitter.com/PapangConteur) ou mon site internet/blog (http://krikekrake.blogspot.fr/) pensez à VOUS ABONNER d’abord, à PARTAGER AUTOUR DE VOUS ensuite mais aussi et surtout à METTRE UN "LIKE" (pour les vidéos, les audios, les tweets et les articles) et à COMMENTER.
Merci de votre soutien et comme je dis toujours : Kriké ?
P.S. : Vous qui "liker" ma page, pensez à cocher les onglets en dessous du "j’aime" (notifications, abonnements, liste d’intérêts) émoticône wink
Kraké !

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9982 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik