Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Concours de Création d’Entreprises Innovantes - (...)

Concours de Création d’Entreprises Innovantes - Technopole de la Réunion


Pour la troisième année consécutive, la Technopole de La Réunion organise son Concours de Création d’Entreprises Innovantes en 2015. Du 1er juin au 14 juillet inclus, toute personne ayant un projet innovant et qui souhaite créer son entreprise à La Réunion peut s’inscrire gratuitement sur le site www.entreprises-innovantes.re


Osez révéler votre projet innovant en participant au Concours de la Technopole de La Réunion ! Lancé en 2013, à l’occasion des 10 ans de projets incubés, le Concours de Création d’Entreprises Innovantes souhaite faire émerger les projets innovants de l’île et les accompagner jusqu’à la création d’une entreprise viable. Avec toujours le même objectif : créer de la croissance et des emplois sur le territoire.

Depuis la première édition, la Directrice Générale de la Technopole, Elisabeth Peguillan, rappelle avec force que ce concours constitue "un nouvel outil de détection et de stimulation important qui révèle toute la richesse et la diversité de La Réunion qui innove". Pour preuve, le bilan des deux premières éditions : plus de 100 dossiers de candidature ont été reçus, 24 porteurs de projet ont pu se présenter devant le jury final et 10 lauréats ont été salués et honorés d’un prix.

En récompensant les projets innovants avec le plus de potentiel, ce concours constitue une reconnaissance et un véritable tremplin pour ceux qui les portent. " Sept porteurs de projets sur les dix lauréats 2013 et 2014 ont intégré l’Incubateur régional de la Technopole et trois entreprises ont d’ores et déjà été créées ", souligne le Président de l’Incubateur, Pierre Gigord. Cette 3ème édition, soutenue entre autres par la BRED, Orange et le Conseil de l’Ordre des Experts-Comptables de La Réunion, promet encore de belles découvertes !

MODALITES D’INSCRIPTION

Concours gratuit et ouvert à tou(te)s
Les candidats sont invités à s’inscrire en remplissant un formulaire sur le site internet
dédié www.entreprises-innovantes.re

Dates d’inscription en ligne : du 1er juin au 14 juillet 2015

Après la période d’inscription en ligne, une phase de pré-sélection sur dossier se fera par l’équipe du Pôle Projets Innovants de la Technopole.
Les candidats sélectionnés auront ensuite l’opportunité de présenter leur projet innovante devant un jury de professionnels composé d’experts locaux de la création d’entreprise et d’un représentant de chaque partenaire du concours. Ils tenteront alors de décrocher le 1er prix, une bourse de 5 000 euros en prestations d’accompagnement pour la création de leur entreprise innovante.

QUE SONT DEVENUS LES LAUREATS 2013 & 2014 ?

Projet Prompto
Primé en 2013, le projet de Laurent Herrmann et Ludovic Narayanin est entré en incubation à la fin de cette même année, après avoir été retenu par le comité de sélection. Accompagnés par un chargé de mission de la Technopole, ils ont pu développer leur solution innovante pour l’analyse, la visualisation et la présentation de données. La société créée en 2014 présente aujourd’hui une démonstration de ses outils sur son site http://www.datarocks.io/

Projet Fruit Lovers
Pauline LORTHIOIS et Alban JACQUOT-JOFFROY, tous deux diplômés d’école de commerce et passionnés de cuisine, ont été primés pour leur projet innovant valorisant la richesse des fruits réunionnais par des produits modernes, gourmands et 100 % naturels.
Entrés en incubation fin 2013, leur projet a bénéficié de l’accompagnement de l’Incubateur et du financement de prestataires externes. Aujourd’hui, la phase de Recherche et Développement des produits arrive à son terme, une étude de marché a déjà été réalisée et la marque se dessine : le nom et le logo des produits seront bientôt connus et présents en GMS et chez les professionnels de la restauration.

Projet IMMERSIVE WAYS
Moea Latrille a réussi l’entrée à l’Incubateur de la Technopole en août 2014. Avec son co-porteur Guillaume Bouvard, elle développe des contenus audiovisuels immersifs à 360°, ainsi que des solutions logicielles pour la production et la diffusion à 360°. Aujourd’hui leur entreprise - IMMERSIVE WAYS – est créée et la mise sur le marché de leurs produits est prévue courant juillet. Un site internet sera bientôt en ligne.

De la même « promotion » 2013, le projet VELO’CE porté par Arnaud Chereau et le projet MAD porté par Daniel Membrives sont également entrés en incubation et bénéficient d’un accompagnement dans la création de leur entreprise innovante.

Concernant l’édition 2014, les projets JOBr et IT PREDICTIVE sont déjà entrés en incubation et en phase de création d’entreprise.

A propos de…

Depuis 2001, la Technopole de La Réunion est un outil de développement économique du territoire par l’innovation. Elle accompagne notamment les porteurs de projets innovants grâce à l’Incubateur régional créé en 2002, qui transforme les idées en entreprises. Depuis 2003, 47 projets en sont sortis et ont donné naissance à 34 entreprises, dont le taux de survie s’élève à ce jour à 85 %. Celles-ci ont généré 124 emplois dont 84 directs à La Réunion.

Site Internet : www.technopole-reunion.com

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10500 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik