Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Cherche champion régional pour représenter la (...)

Cherche champion régional pour représenter la Réunion au Sommet européen des affaires


La FEDRA (fédération des acteurs régionaux en Europe) cherche un champion régional (entreprise / association /institution publique) pour représenter la Réunion au sommet européen des affaires qui aura lieu le 1er juin 2016 à Bruxelles.



Pour sa 15ème édition, l’European Business Summit (EBS, trad. Sommet européen des affaires) organise, en coopération avec la FEDRA, une rencontre européenne de haut niveau le 1er juin à Bruxelles, qui promouvra les initiatives de 274 régions de l’Union européenne. La FEDRA recherche actuellement un champion régional dans chacune des 300 régions européennes pour l’European Business Summit.

Les régions possèdent une large diversité d’initiatives portées par les champions régionaux, tels que les entrepreneurs ou les représentants publics, créant de la croissance et des emplois locaux. La FEDRA veut mettre en lumière la réussite de ces initiatives régionales pour l’EBS 2016. A travers le réseau des jeunes ambassadeurs régionaux, la FEDRA recherche des initiatives régionales ou locales dans les secteurs suivants :

1. Technologie et Energie verte
2. Mobilité et Transport
3. Tourisme et Loisirs
4. Alimentation et Agriculture
5. E-commerce et Numérique
6. Santé et Bien-être

« Les entreprises locales et régionales créent des projets novateurs qui attirent l’investissement local et augmentent la croissance régionale » déclare Pascal Goergen, Secrétaire général de FEDRA. « Cette année, la session régionale d’EBS 2016 vise à apporter une palette d’acteurs clé locaux et régionaux qui présenteront en détail leurs initiatives et leurs succès. Tout en apportant une visibilité à leurs projets, la FEDRA souhaite d’une part accroître le profil des acteurs régionaux (public/privé) au niveau de l’Union Européenne et d’autre part, établir le lien entre l’UE et ses régions. »

A propos de la FEDRA

JPEG - 32.1 ko
Johanne Crouchit, jeune ambassadrice régionale de la FEDRA à La Réunion

La FEDRA est un noyau d’experts régionaux qui favorise les atouts des régions par diverses initiatives et renforce l’expertise des acteurs régionaux tout en développant leurs projets locaux, régionaux ou européens. En outre, la session régionale d’EBS 2016 sera l’occasion de créer des relations fortes entre les représentants économiques et institutionnels venant des différentes régions.

A propos d’EBS L’EBS est le plus grand événement annuel de politique commerciale en Europe. Il attire le Président de la Commission européenne, les vice-présidents et les commissaires dans des interventions de haut niveau avec les principaux acteurs économiques européens. Pour information, la session d’EBS 2015 a été couverte par 250 journalistes et l’événement a accueilli 2300 participants, 150 intervenants et 10 commissaires de l’UE en 2 jours.

Pour plus d’information concernant ce partenariat contactez Mme CROUCHIT Johanne, Jeune Ambassadrice Régional de la FEDRA à La Réunion, visitez la page officielle (www.fedra.eu) / mail : [email protected]

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9637 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik