Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Le jardin bio de Bellevue : le nouveau projet de (...)

Le jardin bio de Bellevue : le nouveau projet de PocPoc


Dans les hauts de Saint-André, Luçay Ramaye se passionne pour le Bio. Actuellement fournisseur de magasins spécialisés, l’agriculteur souhaite le contact direct avec les consommateurs en ouvrant une épicerie de fruits et légumes bio.


Le Projet :
Mon projet consiste à valoriser le milieu naturel dans lequel se situe mon exploitation agricole, certifiée conforme au mode de production biologique depuis février 2016 et ainsi ouvrir un point de vente afin de commercialiser mes propres produits.

Je suis producteur et je souhaite commercialiser directement mes produits à tous mes clients en leur offrant des conseils personnalisés et me distinguer par une image de qualité. J’ai déjà accueilli volontiers des personnes désireuses de visiter mon exploitation et goûter sur place mes produits. J’envisage de poursuivre ces rencontres et échanger avec mes clients sur le site même car cela leur permet de découvrir et d’apprécier toutes les étapes de mon activité depuis la préparation du sol jusqu’à la récolte des produits.

Je suis conscient toutefois que l’exploitation n’est pas accessible à tous de part son éloignement géographique. Mon projet serait d’ouvrir une boutique de fruits et légumes bio et amener mes produits à toutes les personnes qui ne pourraient se déplacer jusqu’à l’exploitation. Le point de vente se situerait à Saint-André, au cœur de la ville dont je suis natif et à laquelle je suis attaché. Ainsi, je contribuerai à son dynamisme et à sa valorisation. Il proposerait mes productions mais aussi celles des adhérents de GAB et d’agriculteurs autres, certifiés bio avec qui je pourrai travailler.

Je voudrais proposer des produits qui ont du goût et qui sont sains. Ma préoccupation est de répondre aux attentes des consommateurs qui sont de plus en plus précises et avec des préoccupations multiples. Il s’agit en outre, de garantir à tous une sécurité alimentaire de part la certification de mes produits.

L’impact pour notre société

En tant que producteur bio, je désire partager ma passion, mes valeurs et ramener le plus de personnes possibles à de meilleures pratiques alimentaires en mangeant sainement, avec du goût et de la qualité comme « lontan ».Je pratiquerai des prix compétitifs, accessibles à tout le monde car je n’ai pas d’intermédiaires.
Ce projet me permettrait d’embaucher dans un premier temps deux personnes, une pour l’exploitation et une autre pour le point de vente.

L’authenticité et le traditionnel peuvent être compatibles si nous le voulons avec un mode et un rythme de vie que la société industrialisée nous impose malheureusement. À nous de faire les bons choix ! C’est ensemble que nous pouvons changer les mauvaises habitudes, favoriser notre mieux-être et celui des générations futures et préserver notre environnement.

Soutenez ce projet

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9637 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik