Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Articles membres > Nouloutou : premier site de location d’objets entre (...)

Nouloutou : premier site de location d’objets entre particuliers à la Réunion


Monnayer ses objets personnels en les mettant en location, c’est l’idée de Nouloutou, jeune start-up réunionnaise. Lancé fin 2016, nouloutou.re est le premier site de location d’objets entre particuliers à la Réunion.


Badis Aggoune, créateur de l’entreprise : La Plateforme Nouloutou est né de deux constats :
- nous avons tous chez nous des objets que nous utilisons très peu, alors pourquoi ne pas les mettre en location pour arrondir les fins de mois ?
- nous avons tous besoin de certains objets pour une utilisation ponctuelle, alors pourquoi ne pas les louer plutôt que de les acheter ?

Hébergements, voitures, motos, matériel de bricolage, de jardinage, de loisir… Tout peut se louer sur Nouloutou. Les propriétaires postent leurs annonces en toute sérénitépuisque tous les objets sont assurés tous risques par la MAIF pendant leur location. De leur côté, les locataires peuvent louer en toute confiance puisque le paiement (de la location) effectué en ligne est complètement sécurisé et qu’un contrat de location est automatiquement généré.

Le succès rencontré par le site Nouloutou depuis son lancement montre que cette plateforme manquait sur notre île. A ce jour, plus de 4000 fans suivent Nouloutou sur Facebook, près de 900 personnes sont inscrites sur le site et près de 550 objets sont déjà en location. Certains propriétaires ont déjà gagné depuis janvier près de 400€ en mettant leurs objets en location. Cette jeune start-up réunionnaise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : une application mobile pour le marché réunionnais est d’ores et déjà à l’étude ainsi qu’une levée de fonds pour se développer dans l’océan indien.

Plus d’infos sur nouloutou.re ou Facebook

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10253 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik