Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > 1001 Célébrités > LE BOURVELLEC Jean-Marie.

LE BOURVELLEC Jean-Marie.



Ingénieur, né le 27 décembre 1952 à Granville (Manche). Marié. 4 enfants. Études secondaires au lycée Roland Garros du Tampon (la Réunion) jusqu’au baccalauréat D avec mention. Études d’ingénieur à l’Ecole spéciale de mécanique et d’électricité (ESME) en Métropole, avec obtention du diplôme d’Ingénieur. Diplôme de l’Institut d’administration des entreprises (IAE), à Saint-Denis de la Réunion Il arrive à la Réunion en 1966, à l’âge de 14 ans. Ingénieur. Directeur du département Electricité industrielle chez Spie Réunion (1991). Responsable du département PEI courants forts (1991-1994). Directeur régional de SPIE-Réunion (1994-2001), puis directeur, succédant à Roger Roland (1995). Président-directeur général de RES Développement, un holding comprenant quatre sociétés : Cénergi Développement OI (ex-Spie-Réunion), Aliséa (ex-Laurent Bouillet), TSR, Télésurveillance et Omnium Fluides (depuis 2001) ♥ Conseiller technique à la CCIR, Chambre de commerce et d’industrie de la Réunion (2004- 2010). Vice-président, président de la commission Image de la Réunion, de l’Agence de Développement (AD, ex-CPI), depuis 2005. Vice-président de la Technopole de la Réunion (2008). Vice-président de l’Association pour la promotion des plantes aromatiques et médicinales dans les DOM. Président-directeur général de l’ARTIC, Association Réunionnaise des Professionnels des Technologies d’Information et de Communication. Membre du Comité Economique et Social de la Réunion (depuis 2005). Membre du Rotary Club de Saint-Denis Bourbon, membre de la commission administrative (2008-2009). Membres des lobbies Cobaty (bâtiment) et Puissance 15 (rugby).

Autres

Vice-président du Medef-Réunion et président de l’ARFOBAT, organisme de formation au sein du BTP (depuis 1998). Président de l’ARCOBAT-AREF (depuis 1996). Conseiller prud’homal. Président de la FRBTP, Fédération réunionnaise du bâtiment et des travaux publics (depuis 1999) et de la Cellule économique réunionnaise du BTP (1999). Administrateurs de divers conseils dans le cadre du Medef : AREF, CCP, CRR, CRP, CRC, AFPAR… Candidat à la présidence du Medef-Réunion, il est battu de peu par François Caillé (2005). Au titre du Medef Réunion, il a accompagné le Président Jacques Chirac à Madagascar dans le cadre de la Commission de l’océan Indien en juillet 2005. Administrateur du Club Export (2008). Membre de la commission régionale d’inscription et à une chambre régionale de discipline des commissaires aux comptes en qualité de personne qualifiée (2007)

Source : Jérôme l’archiviste - Extrait de l’ouvrage Célébrités de la Réunion paru en 2009, basé sur plus de 50 000 documents et archives retraçant quarante années de la vie réunionnaise.

Commander la version Pdf de "1000 Célébrités de la Réunion" pour 12 euros

Partez à la découverte des 1 001 célébrités !
OU ?
 
QUOI ?
QUI ?
COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9639 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik