Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Johana Lebon, chef de projets dans le tourisme (...)

Johana Lebon, chef de projets dans le tourisme d’affaires à New York


Après mon bac au lycée Roland Garros, j’ai partagé mes études entre la métropole et les Etats-Unis. Master en poche, je me suis installée à New-York, la ville idéale pour débuter une carrière. Je suis actuellement, à 26 ans, chef de projets dans le tourisme d’affaires.


Johana Lebon, une Réunionnaise aux Etats-Unis

Racontez-nous votre parcours.

J’ai vécu un temps à Saint-Joseph pendant le primaire, mais c’est au Tampon que j’ai passé le plus de temps à la Réunion. C’est là où vivent mes parents ainsi qu’une majeure partie de ma famille, même si la grande partie de mon enfance s’est faite en métropole, en Alsace, où vit ma famille côté maternel. Après mon bac au lycée Roland Garros, j’ai partagé mes études supérieures entre Strasbourg, Lyon et les Etats-Unis : Wyoming et Caroline du Nord. Quand j’ai obtenu mon master, je me suis installée à New York, la ville idéale pour débuter une carrière !

D’où vient votre attirance pour les Etats-Unis ?

Amoureuse de ce pays depuis petite, j’ai toujours voulu y vivre un jour, au moins quelque temps. Et je ne regrette pas ! Tout m’a plu : la gentillesse et l’accueil des Américains, l’ambiance des campus, le fonctionnement des cours... D’abord, il y a les rencontres avec des gens du monde entier, que ce soit des étudiants internationaux durant mes études ou dans ma vie new-yorkaise actuelle. Ici on côtoie quotidiennement des personnes de toutes origines et nationalités et c’est une vraie une chance. La connaissance du territoire américain a été une bonne chose pour moi d’un point de vue personnel et bien sûr professionnel, puisque mon domaine c’est le tourisme !

Johana Lebon, une Réunionnaise aux Etats-Unis

Comment décririez-vous votre vie dans ce pays ?

Partout où je suis passée aux Etats-Unis, j’ai trouvé les gens très chaleureux et accueillants. New-York est une ville incroyable, pleine de surprises, on ne s’y ennuie jamais ! C’est une ville idéale pour commencer une carrière, ça bouge beaucoup et ici tout est possible. En revanche, il y a des gros points négatifs qui me dissuadent de rester ici toute ma vie, comme la scolarité payante, le système de santé ou encore le système de retraites. Venant d’un pays de droits sociaux comme la France, je ne me sens pas totalement en « sécurité » ici.

Quels sont vos projets ?

J’ai couvert une bonne partie des USA et je découvre maintenant les alentours. L’année dernière c’était le Brésil, cette année le Canada, entre autres. Je rêve de parcourir le monde ! Puis pourquoi pas m’installer dans d’autres pays pendant quelques années.

Qu’est-ce qui vous manque de la Réunion ?

La famille, la nourriture, l’ambiance, le créole, les Réunionnais, la musique, les paysages... Tout en fait ! En quittant l’île pour mes études, j’ai apporté une marmite à riz. Mais je me suis vite rendue compte que ça se trouve partout, ouf !

Quelle est l’image de la Réunion là où vous vivez ?

Certains connaissent l’île Maurice mais très peu ont déjà entendu parler de la Réunion, alors je leur dis que c’est le Hawaï français en mieux !

Voir le profil de Johana Lebon / Lapage d’accueil Amérique du Nord / S’inscrire aux Alertes

Johana Lebon, une Réunionnaise aux Etats-Unis

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10132 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik