Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > 60 tonnes de fruits de la Réunion mis en vente dans (...)

60 tonnes de fruits de la Réunion mis en vente dans les magasins E. Leclerc de métropole


Ananas Victoria, letchis, mangues, fruits de la passion acheminés par avion… 200 magasins d’une quarantaine de départements sont couverts par cette opération « La Réunion des Talents ». Une initiative qui vise à mobiliser le réseau E. Leclerc au national pour ouvrir de nouveaux débouchés aux producteurs réunionnais.


De la Gironde au Pas-de-Calais en passant par le Var et le Val d’Oise, les fruits savoureux de la Réunion vont garnir les rayons ! Au moment du lancement de cette opération le vendredi 16 décembre 2016, ce sont plus de 200 magasins sur tout le territoire métropolitain qui s’apprêtent à recevoir 60 tonnes de fruits produits à La Réunion*. Les clients retrouveront le meilleur des fruits exotiques de saison de La Réunion dans les rayons de leur magasin en métropole (mangues et fruits de la passion uniquement en Normandie).

En 72h : des champs de La Réunion aux rayons de Métropole

JPEG - 232.1 ko
Laurent Josia, producteur de mangues dans l’Ouest - Olivier, producteur de letchis

Il faut compter une moyenne de 72 heures pour que les fruits produits à La Réunion soient proposés dans les rayons en métropole. Les fruits sont transportés par avion. Le letchi de La Réunion propose un vrai avantage gustatif et qualitatif comparativement au letchi venant d’autres pays qui souvent est transporté par bateau après un traitement de conservation. La saison de letchis est cette année qualifiée d’exceptionnelle à La Réunion. Cette opération répond aux besoins des producteurs qui bénéficieront d’une capacité supplémentaire d’écoulement. Au vu des volumes et de l’exigence de fraîcheur et de délai en cette période de fête, l’enseigne a mobilisé des capacités de frets supplémentaires pour garantir les 60 tonnes.

Une opération réunionnaise qui valorise au national le partenariat Alliances Locales

Les Alliances Locales favorisent le circuit court qui permet de rapprocher le producteur du consommateur : du champ à l’assiette, façon pour E. Leclerc de s’engager dans une relation économique durable avec ses différents fournisseurs. Ce dispositif trouve aujourd’hui son prolongement à l’export avec l’initiative La Réunion des talents, qui garantit l’acheminement des produits péi dans les meilleurs délais et conditions de fraîcheur.

Une initiative qui met en avant les produits locaux et le savoir-faire réunionnais

En favorisant l’export des fruits de La Réunion, E. Leclerc concrétise par une nouvelle initiative l’engagement de l’enseigne de promouvoir la production locale. La Réunion des Talents vise à mobiliser le réseau des magasins E. Leclerc au national pour ouvrir de nouveaux débouchés pour les producteurs locaux. Au total, 60 Tonnes exportées vers la Métropole pour cette première saison à l’occasion des fêtes de fin d’année 2016.


* Pour les clients en métropole il est conseillé de se renseigner auprès de leur magasin le plus proche pour savoir s’il dispose des produits La Réunion des Talents. Opération du 12 au 31 décembre 2016 pour 200 magasins de France Métropolitaine.

LES OFFRES D’EMPLOI E. LECLERC A LA REUNION

Lire aussi : Un corner Ile de la Réunion au Festival Interceltique de Lorient (août 2016)

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10527 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik