Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > Sélynne Silver : Hollywood lui tend les bras

Sélynne Silver : Hollywood lui tend les bras


De son vrai nom Lindsay Mussard, cette jeune réunionnaise multiplie les auditions et les apparitions à l’écran. Récit d’un parcours dans les coulisses et les strass d’Hollywood.


Pouvez-vous vous présenter ?

Sélynne Silver, actrice, présentatrice, voix off et mannequin. Je garderai mon âge secret car dans mon milieu, il est préférable de ne pas le donner ! Ma famille vient de Bras Panon et de Saint-André mais j’ai grandi en Métropole. On me connait aussi sous le nom Lindsay Mussard que j’ai été amenée à changer pour des raisons professionnelles. J’ai toujours rêvé d’avoir un nom de scène. Et puis ma famille m’appelait Céline la plupart du temps, donc le choix était facile, j’ai juste changé l’orthographe.

Racontez-nous votre parcours.

Après le bac, j’ai étudié les arts du spectacle à l’Université Paris X. J’ai commencé à prendre des cours de théâtre en 2009 et je suis plusieurs fois apparue sur les chaînes françaises, notamment sur Tv5 Monde pour l’émission Terriennes. En 2012 : direction les Etats-Unis ! Je voulais améliorer mon anglais et j’ai été retenue pour travailler à Disney en Floride dans le parc d’Epcot Center où je suis restée plusieurs mois. Puis j’ai décidé de vraiment prendre des cours d’anglais dans une école à Los Angeles. Trouver un logement n’était pas si simple, mais je suis ravie d’où j’ai atterri aujourd’hui. Depuis 2017, je me consacre entièrement au monde du spectacle et je réalise mon rêve de m’exprimer sur la scène comme à l’écran.

Avec quels résultats ?

Sans agent ni manager, et avec peu de contacts dans le milieu artistique, j’ai été castée dans plus de 100 productions américaines en moins d’un an : dans des gros films avec des célébrités comme Ben Affleck (Torrance), des pilotes télévisés produits et réalisés par des producteurs de grands shows Américains (Sev Demy - producteur de Jersey Shore...), dans des publicités nationales (Jockey, Target, Amazon...) ou encore dans des vidéos musicales ou drôles avec Lilly Singh, Jake Paul, Trisha Paytas, James Arthur/Dj Jensen…

Quels sont vos projets ?

J’en ai tout un tas. Je vis à 2000 à l’heure ici. Juste aujourd’hui, j’ai fait six auditions. Deux nouvelles sont arrivées dans la soirée que je ferai plus tard. Cette semaine, j’ai aussi plusieurs tournages de prévu dont un film dont je ne peux parler et une publicité pour une nouvelle technologie qui utilise la reconnaissance faciale. Je vais tourner dans les prochains jours un long métrage qui traite du monde de la nuit appelé Violation En Los Crazy Town.

J’ai été engagée en tant qu’actrice principale dans les long métrages The Master’s House et The Architect, produits par Aeon Empire Productions. Tous deux seront réalisés par Nathan W.Woodward avec qui j’ai déjà travaillé auparavant. Je suis très excitée et fière, surtout que l’un des rôles a été écrit spécialement pour une française et fera appel à tout un tas d’émotions. Aussi, je continuerai le tournage de plusieurs projets que j’ai déjà commencé : Sprawl de Brad Champagne et Black [Title Here] de Sev Demy.

Quel est votre regard sur la région où vous vivez ?

J’adore Los Angeles. C’est une ville qui bouge et où l’on peut rencontrer des stars à chaque coin de rue. J’ai rencontré Denzel Washington, Casey Affleck et plusieurs autres célébrités que je regardais depuis petite. J’ai aussi travaillé avec plusieurs, ce qui est génial. Plus jeune, jamais je ne me serais dit « Demain, je vais travailler avec Jamie Foxx ». Le paysage aussi est magnifique, la plage est à proximité, il y a pleins de montagne pour faire des randonnées et si on veut voir de la neige pendant l’hiver, il suffit de conduire seulement deux heures et l’on est à Big Bear où il neige.

Et sur les Californiens ?

En ce qui concerne les habitants, Los Angeles est vraiment cosmopolite : il a pleins de pays représentés et des quartiers typiques dédies à une certaine culture, comme Little Armenia, Chinatown, Koreatown, Little Bangladesh, Little Ethiopia… Je rencontre des gens des quatre coins du monde ici et suis amenée à entendre différentes langues tous les jours, que ce soit dans la rue ou sur les tournages.

Avez-vous quelques anecdotes de votre vie en Californie ?

Avec mon look, quand je vais faire mes courses ou me promène dans la rue, les gens me parlent en espagnol. L’espagnol du Mexique est un peu diffèrent de celui que j’ai étudié à l’école, donc je dois les stopper rapidement ou acquiescer à ce qu’ils disent sans comprendre… Sinon, du fait que je sois française, quand on me demande si je veux un verre d’alcool et que je réponds « Non, merci, je ne bois pas », l’interlocuteur est tout de suite ‘choqué’ et me dis « Tu es française et tu ne bois pas ? ». Même chose avec la cigarette...

Quel(s) lien(s) gardez-vous avec la Réunion ?

La plupart de ma famille habite sur l’ile. Et j’ai un terrain là-bas, que j’utiliserai plus tard pour construire une maison. C’était vraiment sympa de visiter chaque été ma famille et de voir ce qui a changé. Ma visite annuelle au Voile de la Mariée m’a vraiment marquée, la nourriture aussi comme le bichique. Je me rappelle cette phrase que mon oncle disait souvent « bichique l’a monté ». C’est tellement bon.

+ d’infos : www.selynnesilver.com/ www.facebook.com/selynne.silver.1 / www.instagram.com/selynnesilver/


www.reunionnaisdumonde.com/r/1/Amerique-du-Nord / www.reunionnaisdumonde.com/t/4/Culture-Sorties

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9630 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik