Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Actualités > La Réunion reconnue destination touristique agréée (...)

La Réunion reconnue destination touristique agréée par la Chine


Après l’ouverture d’un consulat de Chine et d’un institut Confucius, la Réunion vient de recevoir le label DTA autorisant les tours-opérateurs chinois à y proposer des voyages de groupes. 8 à 10 000 touristes chinois visitent l’île Maurice chaque année, la Réunion espère attirer dans un premier temps 3 000 d’entre eux via un combiné Réunion-Maurice. Après Air Mauritius en juillet 2011, la compagnie réunionnaise Air Austral pourrait par ailleurs ouvrir prochainement une liaison aérienne directe Réunion-Chine.


JPEG - 38.7 ko
La Réunion reconnue destination touristique agréée par la Chine

Alors que la métropole (comme tout l’espace Schengen) a été reconnue DTA en février 2004, la Réunion est le premier territoire outre-mer autorisé par la Chine. Ce statut permet aux touristes chinois de se voir délivrer un visa de groupe dit « ADS » (Agreed Destination Status). Les demandeurs de visas, s’ils voyagent en groupe, sont alors dispensés de se présenter personnellement pour soumettre leur demande de visa. Ils doivent s’adresser à une agence agréée par l’administration Nationale Chinoise du Tourisme et les formalités de visa s’en trouvent simplifiées.

Parallèlement, fin juin, de nouveaux accords aériens ont été conclus entre la France et la Chine, ouvrant la possibilité pour deux compagnies, en plus d’Air France, de desservir le continent chinois. Une opportunité qu’Air Austral entend bien saisir, ce qui lui permettra de faire jeu égal avec Air Mauritius qui rallie désormais la Chine.

Le Président de la République de l’île Maurice a en effet inauguré le 5 juillet 2011, aux côtés du Président de la Région Réunion, le premier vol direct entre l’île Maurice et Shanghai. La liaison est assurée par Air Mauritius à raison d’une rotation par semaine.

Avec ce nouveau vol d’Air Mauritius, la Chine est à 9 heures de vol de l’île soeur. Il s’agit de la deuxième destination desservie par Air Mauritius Après Hong Kong dans l’Empire du milieu. Après l’ouverture de la ligne Air Austral Réunion/Chine via Bangkok, ce vol direct devrait assurer la promotion des Iles Vanille. En effet, les tours opérateurs chinois peuvent désormais proposer à leurs clients un combiné Maurice/Réunion. La convention établie offre à chaque touriste en provenance d’Asie le billet d’avion gratuit entre Maurice et La Réunion.

Une phase importante dans la stratégie du Conseil régional qui ambitionne de développer le tourisme à la Réunion en misant sur plusieurs combinés regroupés sous le concept des Iles Vanille.


Lire aussi :
- Le Consulat de Chine à la Réunion, 50 rue Général de Gaulle à Saint-Denis inauguré
- La Réunion et la Chine : repères historiques
- Les associations chinoises à la Réunion
- L’Institut Confucius de la Réunion ouvre ses portes

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
9630 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik