Mon compte
Mon compte
Mon emploi+ Mon journal+ Mes favoris+ Ma boutique+
RETROUVEZ RDM SUR

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos
géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Accueil > Journal > Portraits & interviews > N’rick : son Zouk love triomphe aux Antilles

N’rick : son Zouk love triomphe aux Antilles


Parmi les Réunionnais qui percent sur les terres du zouk, il y avait Orlane. Il faut aujourd’hui aussi compter avec N’rick. Depuis la Martinique où il invité à des festivals, il nous confie ses impressions.


C’est une histoire folle. Un gars de Saint Joseph Les Lianes qui tutoie les sommets du zouk, truste les radios martiniquaises et est régulièrement invité dans les festivals. Présentation : « N’rick, 34 ans. J’ai commencé à chanter il y a cinq ans, du zouk et du séga. J’ai eu la chance qu’un de mes titres, "Je compte les jours", se retrouve numéro Un radio en Martinique. Une première pour un artiste de la Réunion ! Cela m’a valu la confiance de partenaires antillais qui m’ont fait envoler pour un premier show dans les Caraibes ».

Et ensuite ?

J’ai été recontacté pour un show live en compagnie de 24 artistes zouk de toutes générations sur un stade dans le nord de la Martinique (Le Carbet). J’y suis encore pour des show ainsi que pour des tournage de clips (étant aussi réalisateur de vidéo clip) pour différents artistes, dont le groupe "La perfecta", figure emblématique ici.

"Avec Luc Léandry. Un grand monsieur !" Comment est accueillie ta musique aux Antilles ?

Ma musique est chantée par beaucoup ici, le public martiniquais m’a vraiment bien accueilli. La Martinique et la Réunion se ressemblent sur bien des points : l’accueil y est chaleureux et je prends plaisir à revenir. Ma grande fierté est d’être remercié par les gens et même des anciens et des musiciens. Ils apprécient que j’apporte une touche réunionnaise dans l’interprétation de leur musique.

Quelles sont tes impressions du festival « Unity 4 Zouk » ?

C’est un réel privilège pour moi d’avoir representé la Réunion sur ce festival. L’ambiance était au rendez-vous. J’apprends le créole martiniquais et moi je leur enseigne quelques bases de créole réunionnais. C’est ainsi que je conçois la musique : un grand partage !

+ d’infos sur www.facebook.com/nrick.zouk


Voir aussi : www.reunionnaisdumonde.com/t/4/Culture-Sorties / www.reunionnaisdumonde.com/r/16/Outre-Mer-hors-Reunion

Bio Express :

Artiste passionné, N’rick est originaire de l’île de la Réunion. C’est en 2010 qu’il commence son aventure musicale avec le single "Dis le moi" composé par Djaïci, le clip sort en 2011 sous le label Bestsound production. En 2012 sort le single « Quoiqu’il arrive » composé par Darius Denon qui figurera sur l’album solo de N’rick "Paradoxe" sorti en 2013 . On retrouve sur cet album des collaborations avec Jim Rama et Patrick Andrey dont le titre « Fou Jaloux ». En 2014 ile forme un duo martinico-réunionnais avec Patrick Andrey sur les titres "Dans tes rêves" , "Love de toi" ainsi que sur un séga love "Le temps i efface pa rien". Avant le grand succès de "Je compte les jours".

JPEG - 54.6 ko
"Après plus de 20 heures de vols au compteur, Madinina me voila ! Et ce soir déjà sur scène" (Août 2016)

COMMENT ÇA MARCHE ?

› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien


› une cvthèque, des milliers de candidats


› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils


› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)


Compléter son CV - Publier une offre

VOTRE EMPLOI EN 1 CLIC !
10391 offres d'emploi actuellement
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Boutik