Installée à Louhans (71), Béatrice s’est lancée suite à des compliments d’amis sur sa cuisine. Achat du camion, formation… « Une de mes soeurs qui tient un snack à la Réunion m’a conseillé sur les démarches à suivre. Tout s’est passé très vite ! »
Béatrice Boutron, 35 ans, originaire du Tampon (Trois Mares). Titulaire d’un BEP/CAP vente action marchande et niveau 1ère Bac SMS, j’ai été cinq ans caissière au Tampon. Puis j’ai suivi mon conjoint, muté en métropole, où j’ai exercé le métier d’assistante maternelle pendant six ans.
Ma cuisine a fait le bouche à oreille. Je recevais souvent des demandes de particuliers pour des samoussas et des plats réunionnais : rougail saucisse, carry poulet… L’idée est partie de là. Une de mes soeurs qui tient un snack à la Réunion m’a rassuré sur les démarches à suivre, mais aussi sur la façon dont j’allais travailler. Ayant emménagé à Louhans, l’occasion de concrétiser ce projet s’est présentée et j’ai sauté le pas : achat du camion, formation à la CCM. Tout s’est très vite enchaîné et j’ai commencé le 3 avril 2017.
Je fais le marché de Louhans le lundi et deux autres emplacements le vendredi et le samedi soir. Je propose deux plats différents à chaque fois et d’autres de la carte sur commande, la semaine mais aussi le week end. Les samoussas, bouchons, nems sont faits maison, je cuisine mes plats dans le camion !
Je me fournis essentiellement à Dijon, quelques fois à Mâcon pour les matières premières (produits frais, boissons...). Pour les épices, je peux compter sur ma maman et mes soeurs restées à la Réunion.
J’espère apporter encore beaucoup de soleil par ma cuisine dans cette région. Et pourquoi pas, envisager dans un an ou deux une autre ville !
O’Saveurs Kréol
71 500 Louhans
Sur le marché le lundi matin, derrière l’église, devant le magasin Aux saveurs d’autrefois rue du Jura, le vendredi soir, et devant la station Total route de Sornay, le samedi soir
Tel : 07 83 93 49 02
www.facebook.com/O-Saveurs-Kreol-727150634160188
Plus d’infos sur les entrepreneurs réunionnais dans le monde / la cuisine réunionnaise
Lire aussi : 450 adresses où trouver des produits réunionnais, créoles et exotiques
Mots-clés :
Chef d’entreprise
,
Le Tampon
,
Agroalimentaire
,
Saône-et-Loire
,
Cuisine réunionnaise
Auteur :
Réunionnais du Monde - mars 2018
Portrait de Ludovic Boyer, 30 ans, qui (...)
Didier Sense et Nathalie Evan ont tout quitté (...)
S’y baigner était un délice et sans danger, (...)
C’est une Maison célèbre de la Réunion qui (...)
Dans une ambiance surchauffée, Davy (...)
Une vue à 270° en temps réel sur les (...)
En attendant sa diffusion le 27 (...)
› des centaines d’offres d’emplois et de stages mises à jour au quotidien
› une cvthèque, des milliers de candidats
› des modules exclusifs de recrutement : alertes annonces & alertes profils
› créer des alertes mails en choisissant ses critères (cliquer à droite)